Aujourd’hui, beaucoup d’animaux sont en voie de disparition. Quoiqu’il s’agit là d’une réalité inévitable eu égard à l’évolution des espèces, il n’en demeure pas moins vrai que le facteur à la base de cette extinction des espèces animales, est l’homme. En effet, plus l’homme intervient sur la nature et sur son environnement de vie, plus il modifie le cadre de vie de certaines espèces animales. Leurs conditions de vie, étant perpétuellement modifiées, ces dernières commencent à disparaitre au fil du temps. Découvrez alors à travers cet article, les animaux qui sont aujourd’hui en voie de disparition.

Le tigre

D’entrée de jeu, pour toutes autres inquiétudes au sujet des animaux, vous pouvez consulter le site beanimaux.fr. En ce qi concerne les animaux en voie de disparition, nous avons en premier, le tigre. Ce qui explique cet état de chose, est le fait que sa fourrure, ses yeux, ses organes ainsi que ses os constituent une véritable richesse. En effet, sa peau serait à 50000 dollars sur le marché défendu. Aussi le tigre est-il de plus en plus chassé de par le monde. Telle est la raison principale justifiant la disparition du tigre, un animal pourtant important dans l’équilibre écologique.

Les tortures

La seconde espèce animale en voie de disparition est celle des tortures. D’après les récentes informations, cette espèce serait passée de 150.000 à 20000 spécimens. Et le nombre continue de diminuer chaque jour en raison de la présence des déchets de plastiques dans l’océan. Car n’arrivant pas à faire une démarcation entre leur nourriture et les plastiques, les tortures en consomment. Ce qui finir par les tuer.

Les éléphants

Les éléphants sont aussi parmi les animaux en voie de disparition aujourd’hui. Quoiqu’ils soient considérés comme des animaux très majestueux dans certains pays et de façon générale, ils sont beaucoup plus menacés par une disparition complète d’ici les vingt prochaines années. Car, la déforestation et leur chasse incontrôlée ne cessent de s’accroître.