Des pays du monde entier se sont engagés à prendre des mesures pour atteindre les objectifs du développement durable élaborés par les Nations Unies. Il y a des millions d’établissements scolaires à travers le monde. La communauté qui forme cette INSTITUTION est une force puissante pour créer un changement positif dans les communautés locales et atteindre les ODD d’ici 2030. Voici quelques raisons pour lesquelles les ODD peuvent être vitaux pour l’enseignement dans toutes les classes.
Pour apprendre à connaître le monde
Les enfants qui vont à l’école vont devenir des adultes dans une société de plus en plus interconnectée et multiculturelle. Les étudiants doivent être conscients des normes culturelles et des différences à travers le monde pour réussir et prospérer. Les ODD sont des objectifs universels pour toutes les personnes et sont par nature globaux. En apprenant sur ces initiatives, les élèves pourront mieux comprendre des problèmes du monde entier, tels que le manque d’accès à l’eau potable et l’égalité des sexes.
Pour engendrer des citoyens actifs
Pour résoudre les plus grands défis du monde, nous devons encourager les étudiants à participer activement à leurs communautés locales et mondiales. Développer des citoyens du monde passionnés par le souci des autres et de notre monde est essentiel pour leur appartenance à notre société. Les ODD engagent les étudiants dans des objectifs pratiques et dans la résolution de problèmes.
Pour apprendre l’empathie et la compassion
Lorsque les étudiants se familiarisent avec les objectifs de développement durable, tels que ceux concernant la pauvreté, la faim et une éducation de qualité. Ils commencent à comprendre les défis uniques auxquels font face les communautés du monde entier qu’ils ignoraient peut-être auparavant. Les étudiants ont besoin d’empathie pour développer des relations saines tout au long de leur vie. Construire de la compassion chez les enfants mène à des adultes passionnés et engagés.