Nature

Ce tapis japonais assure une bonne filtration pour votre bassin

Les Français sont de plus en plus nombreux à aménager leur espace vert notamment en installant des bassins avec des poissons. Ils peuvent avoir un côté apaisant et relaxant que de nombreuses personnes recherchent. De plus, ils embellissent le jardin, mais les carpes demandent la plus grande attention. En effet, vous devez impérativement acheter un vrai tapis japonais. Ce dernier assure une bonne filtration pour le bassin et vous savez à quel point elle est importante.

Une structure en polyester très efficace

Dans le bassin, l’équilibre peut rapidement être menacé à cause d’une mauvaise gestion de la filtration ou de la qualité de l’eau. Une carpe Koï a besoin d’un environnement spécifique et elle est très rigoureuse. De ce fait, si vous ne respectez pas les conseils des professionnels, la durée de vie de vos poissons pourrait être limitée

  • Le tapis japonais est à privilégier puisqu’il propose une structure en polyester, il offre donc une bonne filtration mécanique.
  • Par rapport à des tapis japonais traditionnels, la durée de vie est nettement plus élevée, vous pourrez donc rentabiliser votre achat plus facilement.
  • La capacité de ce tapis est de 350 à 400 m2/m3 contre 275 m3 au maximum pour les versions concurrentes.

La configuration est tellement intéressante que l’eau peut passer, mais la filtration est beaucoup plus efficace. Cela permet de nettoyer le bassin, et surtout de proposer un environnement de grande qualité à ces carpes. De plus, la structure est aussi efficace pour le nettoyage, cette tâche ne vous demandera pas des heures de travail.

Plusieurs dimensions sont possibles pour ce vrai tapis japonais et vous devrez prévoir moins de 30 euros pour une version dotée d’une épaisseur de 3,8 cm. Trois dimensions sont disponibles sur le marché : 20×100, 50×100 et 120×100 cm. Choisissez celle qui convient le plus à votre bassin qui abrite ces fameuses carpes.

Article Précédent

Top 3 des animaux en voie de disparition aujourd’hui

Article Suivant

Un chat en appartement, est-ce une bonne idée ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *