Biologie

Qu’est-ce qu’un biologiste ?

La biologie est l’étude de la vie, mort ou vivant, sur terre et en mer. A travers cet exposé, on va faire connaissance avec le métier de biologiste.

Y a-t-il une différence entre un biologiste et un scientifique biologique?

Il y a une différence mais c’est très subtil que certains disent qu’il n’y a pas de différence du tout. Un biologiste a tendance à étudier l’écologie, la zoologie et les sciences végétales telles que la botanique, la «science» de la science. Les sciences biologiques auront tendance à étudier les objectifs les moins pratiques et les plus «fondés sur la science», tels que la microbiologie, la génétique et la biochimie. Ce que vous choisirez déterminera votre cheminement de carrière.

Le travail d’un biologiste et d’un scientifique biologique

L’étude de la vie sous toutes ses formes est essentielle à la compréhension de nombreux éléments du monde qui nous entoure. Des profondeurs des océans aux déserts en passant par les marécages et les zones humides, les régions tempérées, la toundra et les inlandsis, la vie est omniprésente. Les biologistes étudient et expliquent le monde vivant qui nous entoure. Ils travaillent dans la recherche de traitements pour des maladies – cartographient, suivent et comprennent la propagation d’épidémies, recherchent les effets des substances polluantes sur la vie. Ils examinent également la relation symbiotique entre la vie et son environnement, notamment l’adaptabilité, le changement de population, la famine et les changements écologiques.

Bref, La biologie est l’étude des êtres vivants. C’est l’étude de la vie, littéralement. « Bios » signifie la vie et « logos » se réfère à l’étude de quelque chose. Certains biologistes examinent les molécules à l’intérieur des organismes et certains étudient les cellules qui constituent les éléments de base de tout ce qui est vivant. La biologie est pratiquée à tous les niveaux. Ceux qui étudient la biologie ou les sciences biologiques trouveront de larges possibilités d’emploi à leur disposition.

Article Précédent

Le développement durable dans l’enseignement, pourquoi ?

Article Suivant

A la découverte de la science industrielle

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *